Je suis vraiment heureuse et privilégiée d’avoir participé à votre formation. Je sens que l’ACT va vraiment occuper une place importante dans ma pratique. Les exercices que nous avons fait en petits groupes aident beaucoup à s’approprier l’ACT. Je pouvais facilement faire des liens entre votre contenu et ma réalité à mon école secondaire . Vos exemples correspondaient tout à fait à ce que je rencontre dans ma pratique. Votre formation était bien vulgarisée, vous étiez des animatrices bienveillantes, dynamiques et très crédibles. Bref, je suis très enthousiaste à l’idée de m’améliorer, petit à petit, dans l’utilisation de l’ACT.
Julie Gagnon, c.o.
Lors de la formation, j’ai présenté la matrice à ma fille de 13 ans. Je lui ai juste présenté la base avec l’exemple de la santé et elle a trouvé ça intéressant, mais sans plus. Il faut savoir qu’elle est en sport étude gymnastique et qu’elle fait face à beaucoup de stress (compétition, performance physique et scolaire, maitrise de mouvements difficiles, blessures, etc.).
Hier soir, elle m’a reparlé de la matrice. Elle me demande : « Est-ce que je peux amener ton tableau à la gym pour le présenter à une amie ? Elle a très peur de faire un mouvement depuis plusieurs semaines et je pense que si elle a un objectif et qu’elle comprend ses peurs, elle pourra arrêter d’éviter la situation et foncer. ». Je trouve ça tout à fait génial (la matrice et ma fille bien sûr). Je me demandais à quel point un jeune pouvait comprendre le fonctionnement de cet outil… j’en ai la preuve vivante.
Andrée Rhéaume, c.o., C.S. de la Capitale