La formation avancée ACT 3 – Études de cas s’adresse au participant qui désire poursuivre son intégration de l’ACT, améliorer ses habiletés et ses compétences en counseling.
Elle permet également d’identifier les obstacles et les blocages qui apparaissent en cours de démarche, de lever ces barrières et de poursuivre sa progression de manière fluide et flexible.
Problématique
Faire les liens importants entre l’ensemble des éléments et des processus ACT et intégrer ces derniers dans sa pratique est une tâche primordiale. Cet atelier entièrement pratique vise, non pas l’apprentissage de nouveaux éléments théoriques ou pratiques, mais plutôt l’intégration des principes, des interventions, des techniques, des outils et des exercices déjà vus dans les formations ACT 1 et ACT 2. La formation répond aux besoins des participants pour un perfectionnement visant à évaluer le client, à concevoir l’intervention et à intervenir à l’aide d’études de cas.
Description
À partir d’études de cas, le participant réalise l’évaluation et conçoit l’intervention tant au plan de la matrice qu’à celui des six processus ACT.
Objectifs d’apprentissage
- Faire les liens conceptuels entre les différents éléments ACT
- Intégrer davantage les principes, les interventions, les techniques, les outils et les exercices ACT
- Approfondir l’évaluation, concevoir l’intervention ACT en counseling.
Méthodes d’enseignement
- Présentation de cas cliniques
- Discussion de cas
- Travail en sous-groupe
Nombre d’heures
3 heures 30 minutes
DATE – ENDROIT – COÛT
Mode virtuel sur ZOOM.
Printemps 2025 – 28 avril
Heure : 8 h 30 à midi
Préalable : Formation ACT 2 – Interventions
Tarif : 100 $ – Aucune taxe
Tarif étudiant (temps plein) : 80 $ – Aucune taxe
Formation : reconnue par l’OCCOQ dans le cadre de la formation continue
FORMATRICE
Colette Charpentier, c.o.
POUR INFORMATION ADDITIONNELLE
Communiquez avec Colette Charpentier, c.o. – colette.charpentier@axion.ca